Séjours

Les différents structures d’accueil

Relais Éducatif et Pédagogique Spécialisé à Visée Thérapeutique (EKHI)

Le Relais Éducatif et Pédagogique Spécialisé à Visée Thérapeutique EKHI* est une structure expérimentale. Jusque là structure inclassable pour enfants dits « incasables » , il est désormais habilité par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques en tant que structure expérimentale pour enfants à Difficultés Multiples

L’accompagnement vise un mieux être de l’enfant afin de stopper un parcours jalonné d’échecs et d’exclusion, engage les investigations et évaluations nécessaires en vue de favoriser sa réinscription dans un projet global multipartenariale avec les secteurs sanitaire, social et médico social

Objectifs 2020-2025

  • Optimisation de l’activité et mise en place de l’évaluation interne.
  • Renouvèlement de l’habilitation par le Conseil Départemental fin 2022 à la suite de l’évaluation externe.
  • Développement de notre expertise dans l’accueil des enfants en difficultés multiples.

Dans le cadre du SSAA, L’Association Cheval Bleu organise des séjours Vacances Adaptées*

*Ce service dispose d’un Agrément DRSCS

Le Service de Séjours Adaptés Enfants (SSAE)

Ce séjour est destiné aux enfants qui bénéficient d’un accompagnement spécifique en périodes scolaires, mais qui se retrouvent en difficulté sur les temps de week-end et de vacances. Le Service de Séjours Adaptés s’adresse à des filles et garçons âgés de 6 à 13 ans.

Ce service dépend de la DDCS, Pole Jeunesse, Sport et Vie associative et à ce titre le SSAE est ouvert à tous les enfants (en situation de handicap ou non, vivant en milieu familial ou bénéficiant de mesures de placement, etc…).

Les équipes sont composées de travailleurs sociaux et proposent des séjours adaptés aux problématiques rencontrées au rythme des saisons et du cheval.

La petite taille de la structure favorise un accompagnement personnalisé et sécurisant, empreint de chaleur et de respect.


Construisons ensemble.


%d blogueurs aiment cette page :